La Hutte de Quivira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Quivira
Admin
Quivira


Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2011

[HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? Empty
MessageSujet: [HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ?   [HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? EmptyMar 4 Oct - 22:19

- Quivira -

[HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? 3-67

*
    "QUI SOMMES NOUS ?"

Arrow C'est devenu ces derniers temps le leitmotiv récurent de cette gargotte . Entre les nouveaux arrivants qui n'ont aucun endroit où se renseigner sur leur propre identité, et les anciens qui ont parfois un peu de mal à se mettre d'accord, l'essence même de notre identité en tant que province, de clans et d'individus est troublée par l'incompréhension et le manque de connaissance.

Arrow Il est grand temps de mettre les points sur les i, et de décider une bonne fois pour toute de ce qu'est l'identité de la province de Cuauhtochco.

Arrow Etant moi-même un tout nouveau membre de notre province, je me suis donc permis de réunir ici ce qui selon moi sont les grandes lignes d'une identité provinciale, basé justement sur tout ce que j'ignore à propos de notre propre province.

Arrow Je vous invite tous, anciens, nouveaux, et pourquoi pas même visiteurs de passage, à venir nous donner votre vision de notre province, en suivant les thèmes que je vais vous présenter. Bien entendu, si de votre coté vous voyez d'autres thèmes qu'il serait utile de rajouter, n'hésitez surtout pas.


    QUELLE EST L'HISTOIRE IRL DE NOTRE PROVINCE ?

    Cela devrait être toujours la base de ce que l'on veut développer par la suite. Qu'elle est la situation de notre province lorsque les NK ont commencé ? Pourquoi faisons nous partie de l'empire aztèque ?

    QUEL SONT LES LIMITES DE NOTRE TERRITOIRE ?

    Cela peut être évident pour beaucoup, mais il faut que l'on annonce clairement qu'elles sont nos frontières identitaires et historiques, et quels sont les clans, les mines et les noeuds qui forment notre territoire. De fait nous pourrons ainsi demander à nos voisins de reconnaître notre hégémonie sur le dit territoire.

    DE QUELLE ETHNIE FAISONS NOUS PARTIE ?

    Le découpage politique et culturel des NK suit des lignes ethniques et culturelles. Il y a les aztèques, les tlax, les metz... Qu'en est-il de nous ? La province de Cuauhtochco fait-elle partie de l'ethnie/race aztèque ? Nahualt s'il s'agit d'une ethnie ? Ou abrite-t-elle une ethnie/race à part ? Et si oui, quelle est son nom ? Les cuauhatéques ? Les cuauhtochtèques ?

    QUELLE LANGUE PARLONS-NOUS ?

    Je ne comprends pas comment peut-on distinguer la langue nahualt de la langue aztèque. Ce n'est pas censé être la même chose IRL ? Si c'est le cas, il faut peut être travailler un peu mieux sur ce sujet, et si non il faut au moins l'affirmer une bonne fois pour toute pour éviter toute confusion.

    QUELLES SONT NOS STRUCTURES SOCIALES ?

    Nukak a raison en disant que nous avons besoin de savoir qui est qui, et où est la place de chacun. Quelle est la place des prêtres dans notre société, des guerriers, des personnes élus, des artisans, commerçants et agriculteurs ?... Avons nous une aristocratie ?

    QUELLES EST NOTRE RELIGION ET NOS DIEUX ?

    C'est un autre gros facteur d'identité culturelle, et il faut absolument, quelque soit l'avenir de la religion dans cette province, que l'on sache au moins à quoi s'en tenir.

    QUELLES SONT NOS LOIS FONDAMENTALES ?

    Il y a toujours deux types de lois : celles qui sont temporelles et susceptibles de changer au gré des situations, et celles qui ne changeront jamais, car elles sont inscrites dans notre sang. Quelles sont ces lois ?

Comme vous l'aurez remarqué, il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas présents dans cette liste et qui pourtant font aussi la une des discussions en gargotte en ce moment. Je pense notamment à notre passé RP et à nos allégeances politiques... Ce sont je pense des sujets qui font aussi notre identité, mais qui sont soit susceptibles de changer, ou peuvent faire justement l'objet des cours dont on commence à parler.

Le but ici est vraiment de ne rassembler que les fondamentaux, nous donnant ainsi l'occasion de développer le reste au sein de cette fameuse école (je pense aussi à d'autres sujets comme nos traditions culturelles, notre cuisine, notre géographie...).

Le but final de ce sujet est d'arriver à une synthèse de notre culture, qui une fois mise au propre pourra être enfin affichée en gargotte, diffusée à travers notre province, gravée dans la pierre de nos temples...

En cas de litige sur un point précis, il faudra je pense lancer un sondage sur ce sujet, et si aucune majorité ne s'en distingue, accepter que les joueurs les plus anciens aient le droit de trancher sur ce sujet (par joueurs les plus anciens, j'entends ceux qui étaient présents lors de l'élection de notre premier conseil).

Pour prendre la suite de ce sujet et ajouter votre pierre à l'édifice, il vous suffit de copier le code ci-dessous et de répondre à ces mêmes questions, ou ajouter les vôtres.


Code:
[b]QUELLE EST L'HISTOIRE IRL DE NOTRE PROVINCE ?[/b]


[b]QUEL SONT LES LIMITES DE NOTRE TERRITOIRE ?[/b]


[b]DE QUELLE ETHNIE FAISONS NOUS PARTIE ?[/b]


[b]QUELLE LANGUE PARLONS-NOUS ?[/b]


[b]QUELLES SONT NOS STRUCTURES SOCIALES ?[/b]


[b]QUELLES EST NOTRE RELIGION ET NOS DIEUX ?[/b]


[b]QUELLES SONT NOS LOIS FONDAMENTALES ?[/b]

Que la fumée du Citlaltépetl veille sur vous... Le Citlaltépetl ? Oh c'est juste la plus haute montagne du Mexique, troisième plus haute montagne du continent Nord-américain... un volcan qui se trouve dans la vallée d'Ahuilizapan, pile au milieu de notre province, et que pourtant je n'ai jamais vu apparaître juste à présent dans aucun RP. Quand je vous dis que l'on a encore beaucoup à apprendre sur nous-même 😉 !
Revenir en haut Aller en bas
Quivira
Admin
Quivira


Messages : 95
Date d'inscription : 17/09/2011

[HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ?   [HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? EmptyMar 4 Oct - 22:20

- Geios -

[HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? 12774410

*
QUELLE EST L'HISTOIRE IRL DE NOTRE PROVINCE ?
La province de Cuauhtochco est apparue le 11 juin 2009. On peut encore en voir l'annonce:

Citation :
La Province de Cuauhtochco vient d'ouvrir ses portes, avec 5 clans. Les 10 premiers niveau 1 qui s'y téléportent touchent 40 quachtli.

Si je ne dis pas de bêtises, vu que je n'y étais pas (je n'ai commencé à jouer que 3 mois plus tard), le province a été d'office "rangée" dans l'empire aztèque. Il y avait 3 provinces francophones qui existaient déjà: Acolhuahcan, Occident et Orient. Ca faisait une province aztèque pour deux tlaxcaltèques, je suppose que Cuauhtochco devait équilibrer ce compte.
Comme les clans étaient en peuplement, n'importe qui pouvait s'y "téléporter", et pour ce que j'en sais les premiers persos à y emménager venaient de Tlaxcalla. Peut-être parce qu'Acolhuahcan était beaucoup plus loin.
Les anciens qui l'ont fait pourront peut-être confirmer.

QUEL SONT LES LIMITES DE NOTRE TERRITOIRE ?
Il me semble que les frontières aujourd'hui sont celles qui étaient à l'origine.

[HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ? Pptashrhml

Je suis pas tout à fait certaine pour les noeuds aux frontières, mais il me semble que c'est ça.

DE QUELLE ETHNIE FAISONS NOUS PARTIE ?
Pour cette question je pense que Lessa pourra nous en dire beaucoup plus que n'importe qui.
Au temple on peut quand-même trouver ça:

Citation :
Temple Majeur
Registre Memorial

Nahua
Tribu mère: Tribu Tlaxcaltèque

Tribus filles:
Tribe of Iopico
Tribe of Tlacochcalca
Tribù Izquiteca
Stamm Huitznáhuac
Tribu Cihuatepaneca

Tribu Cihuatepaneca
(dépend de la Nahua, dirigée par le Grand Prêtre Alexius)

QUELLE LANGUE PARLONS-NOUS ?
Sans hésitation le nahualt!

QUELLES SONT NOS STRUCTURES SOCIALES ?
Bonne question! ^^
Si je ne fais pas erreur, ça devrait être un truc comme ça:
Conseil des prêtres
Tlatoani Arrow Tlatocan
Calpullecs et guerriers
Pochtecatls
Toltecas
Maceuallis
Esclaves

Je suppose que ça doit être à peu près ça, parce que dans la pratique on s'est jamais trop posé la question je crois. Faudrait affiner un peu... Embarassed

QUELLES EST NOTRE RELIGION ET NOS DIEUX ?
Là je citerais la Grande-prêtresse Lessa:

Citation :
Nos principaux dieux sont Huitzilopochtli, dieu tribal originel, solaire et guerrier et Tlaloc dieu de la pluie et de l'agriculture. Tout deux ont un temple dont l'ensemble compose le Grand Temple du centre religieux.

LJD Lessa a fait un formidable travail à ce sujet, il suffit d'aller voir pour s'en rendre compte et apprendre tout ce qu'on veut savoir.

[RP]Mégalopole Religieuse de la Province de Cuauhtochco: http://forum.nativekingdoms.com/viewtopic.php?t=36361

QUELLES SONT NOS LOIS FONDAMENTALES ?
Là encore LJD Lessa nous a fait ça bien!

[RP]Lois et traditions de Cuauhtochco et de ses Clans: http://forum.nativekingdoms.com/viewtopic.php?t=35745
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] L'Identité de la Province de Cuauhtochco, Kézako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Cuauhtochco et Tototlan, Contée par Fenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Hutte de Quivira :: Du Blabla et des Souvenirs :: Archives du Forum Officiel-
Sauter vers: